Achat d'une maison à Rueil-Malmaison : pourquoi privilégier le neuf ?

Achat d'une maison à Rueil-Malmaison : pourquoi privilégier le neuf ?

Avant l’achat d’une maison à Rueil-Malmaison, vous devez choisir entre le marché de l’ancien et le marché du neuf. Les deux apportent chacun des avantages, mais le neuf séduit davantage. On vous explique pourquoi.

Les biens neufs respectent les normes en vigueur

Dans le secteur immobilier, les normes de construction évoluent sans cesse pour pouvoir offrir aux acheteurs des biens plus confortables et plus sécurisants. Malheureusement, la majorité des biens anciens, sauf travaux de rénovation d’envergure, ne les respecte pas. 

Les biens neufs, quant à eux, en prennent compte avant même la pose de la première pierre. De nombreuses études sont menées avant le début du chantier pour adapter les techniques de construction aux caractéristiques du site. Une fois le chantier ouvert et avant la livraison du bien, d’autres normes doivent être adoptées comme la norme électrique NF C15-100, la réglementation thermique RT 2020, la norme d’isolation acoustique…

Les biens neufs sont couverts par une multitude de garanties

Lorsque vous achetez un bien ancien, la seule garantie que le propriétaire peut vous proposer est la garantie contre les vices cachés. Il est cependant difficile de la faire appliquer en cas de besoin, car vous devez encore prouver si le propriétaire en avait réellement connaissance ou pas. Si lui-même ignorait l’existence de ces vices, vous n’obtiendrez pas réparation. 

Lorsque vous achetez dans le neuf, le vendeur doit vous présenter divers justificatifs d’assurance avant la livraison du bien ou avant le début du chantier en cas d’achat sur plan. Parmi eux, il y a la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale pour les équipements et la garantie décennale. Si vous investissez dans une VEFA, le promoteur doit vous présenter en plus une garantie de remboursement ou une garantie d’achèvement. 
 

left right