Investissement immobilier à Boulogne-Billancourt : comment le financer ?

Investissement immobilier à Boulogne-Billancourt : comment le financer ?

Devenir propriétaire est le rêve de beaucoup de personnes, mais seules quelques-unes ont la chance de le concrétiser par manque de ressources. Il existe pourtant différentes solutions pour financer un tel investissement. En voici quelques-unes. 

Le crédit immobilier

Le prêt immobilier est le premier mode de financement choisi pour financer un investissement immobilier à Boulogne-Billancourt. Pour en obtenir, il faut en formuler la demande auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit. Notez cependant que les établissements financiers n’en accordent qu’aux personnes jugées solvables. Ils disposent d’un certain nombre de critères assez contraignants pour déterminer la solvabilité d’un candidat : apport personnel, taux d’endettement, emploi ou encore situation financière. 

Le sponsoring

C’est un mode de financement encore très peu courant en France, mais qui existe pour de vrai. Il consiste à faire appel à des promoteurs immobiliers, à des fournisseurs de matériaux de construction, à des artisans… pour construire ou rénover votre maison. En contrepartie, vous devez faire leur publicité dans votre voisinage, sur les réseaux sociaux, voire dans votre région. Pour les professionnels, c’est un moyen de faire parler d’eux positivement et de renforcer leur notoriété. Pour les particuliers, c’est un moyen peu coûteux pour avoir une maison. 

Les aides financières

De nombreuses aides financières ont été développées pour aider les particuliers à investir dans la pierre. Parmi elles, on peut citer :

  • Le prêt à taux zéro ou PTZ +
  • Le prêt conventionné ou PC
  • Le prêt d’accession sociale ou PAS
  • Le prêt 1 % Logement
  • Le plan épargne logement ou PEL
  • Le prêt aidé d’accession à la propriété ou PAP 

Et bien d’autres encore. Pour ces prêts aidés, soit le taux d’intérêt est nul, soit vous bénéficiez de taux préférentiels. 
 

left right