Achat d'une maison avec travaux à Cagnes-sur-Mer : comment financer les travaux de rénovation ?

Achat d'une maison avec travaux à Cagnes-sur-Mer : comment financer les travaux de rénovation ?

Vous avez acheté une maison avec travaux à Cagnes-sur-Mer et vous êtes désormais en quête de subventions pour pouvoir financer la réalisation desdits travaux ? Sachez que diverses options peuvent être envisagées. En voici quelques-unes. 

Les aides de l’État

L’État a mis en place différents dispositifs d’aides pour aider les ménages à améliorer leur habitation. Parmi les plus connues, on peut citer :

  • Les crédits d’impôt travaux :

Il s’agit en réalité d’une prime plus connue sous le nom de MaPrimeRénov’. Depuis janvier 2024, elle propose deux formules : MaPrimeRénov’ Efficacité et MaPrimeRénov’ Performance. Elles sont accordées sous conditions de revenus et le montant pouvant être accordé dépend de la classe du ménage. En moyenne, les crédits d’impôt permettent de déduire 30 % des frais engagés pour les travaux. 

  • L’éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ :

Il s’agit d’un crédit accordé pour financer les travaux de rénovation énergétique à réaliser dans sa résidence principale. Il permet d’obtenir jusqu’à 30 000 euros à un taux de 0 % et remboursable sur trois à dix ans. Il est important de prendre connaissance des travaux éligibles avant de déposer son dossier de prêt. 

  • Les subventions de l’Anah :

Ce sont des aides locales qui permettent d’obtenir jusqu’à 25 000 euros afin de financer la rénovation d’un logement existant depuis plus de 15 ans. Elles sont réservées aux ménages à revenus modestes. 

Les autres aides possibles

Outre celles mises en place par l’État, un propriétaire peut aussi :

  • Souscrire un crédit travaux : il s’agit d’un crédit à la consommation dont le montant peut atteindre les 75 000 euros. 
  • Souscrire un crédit immobilier classique qui peut financer l’achat de la maison et les travaux qu’elle requiert. 
     
left right