Vente immobilière à Asnières-sur-Seine : quelles solutions pour un bien qui ne se vend pas ?

Vente immobilière à Asnières-sur-Seine : quelles solutions pour un bien qui ne se vend pas ?

Votre bien est sur le marché depuis longtemps, mais vous n’avez reçu aucune offre ? Il faut être lucide, il y a un problème quelque part. Il est important de l’identifier et d’y remédier pour conclure enfin cette vente immobilière à Asnières-sur-Seine. Voici nos conseils. 

Revoir l’annonce

Informations manquantes, photos floues et sombres, prix trop élevé ou trop bas… plusieurs points dans votre annonce peuvent faire fuir les acheteurs ou tout simplement, les rendre indifférents. Pour les identifier, il faut commencer par faire une estimation de la valeur de votre propriété pour s’assurer de proposer un prix en accord avec son état réel et avec les tendances du marché. Essayez aussi de revoir la qualité des images et informez-vous sur les informations obligatoires à insérer dans le contenu. L’absence d’un prix FAI, du montant des frais d’agence, de la classe énergétique du bien… peuvent expliquer le manque d’enthousiasme des acheteurs. 

Déterminer les défauts pour pouvoir y remédier

Avez-vous déjà entendu parler du home staging ? Si oui, vous devez comprendre l’intérêt de déterminer, de manière objective, les défauts de votre bien. C’est ce que le home staging va essayer de rattraper. Il vise à embellir les lieux sans devoir entreprendre de gros travaux. Il lui suffit parfois de réaménager l’espace, d’alléger le décor, de nettoyer les lieux, espaces extérieurs compris, de faire quelques petites réparations… pour rendre le bien plus attrayant. 

Il est également possible de faire du home staging virtuel pour mettre en avant le potentiel du bien. Le but n’est pas de masquer les défauts, mais de les intégrer subtilement dans l’ensemble sans les mettre en valeur. 

Réaliser des travaux rentables

Quand le home staging ne suffit pas, il peut être nécessaire de faire entreprendre des travaux rentables. On pense notamment :

  • Aux travaux de rénovation énergétique
  • Aux travaux de peinture
  • À la rénovation de la cuisine et de la salle de bains.

Les travaux lourds sont à proscrire. 

left right