Estimation d’une maison à Levallois-Perret par un agent immobilier : comment procède-t-il quand la démarche est gratuite ?

Estimation d’une maison à Levallois-Perret par un agent immobilier : comment procède-t-il quand la démarche est gratuite ?

L’estimation d’une maison à Levallois-Perret est sans frais auprès d’un agent immobilier lorsqu’aucun mandat n’a été signé. Dans ce cas, le professionnel peut opérer la démarche de deux manières différentes. Pour chacune d’elles, les résultats sont fiables et cohérents par rapport à l’état du marché local. Voici les détails.

L’estimation du bien à distance

L’agent immobilier peut entreprendre l’estimation de la propriété en ligne. Pour cela, il faut le contacter via le site vitrine de son agence. On accède ensuite à son service d’estimation virtuelle et au formulaire d’informations sur le bien à évaluer. 

Contrairement à un estimateur en ligne, les renseignements sont pris en charge par l’agent immobilier lui-même et non pas par un algorithme. Il les étudie par rapport aux exigences du marché et aux prix courants. De cette manière, il peut délivrer un montant justifié.

Il communique les résultats de son estimation par e-mail et uniquement à l’adresse indiquée par le propriétaire du bien. Il fait ainsi en sorte de les rendre confidentiels.

L’estimation du bien après une visite des lieux

Un agent immobilier peut également entreprendre l’estimation d’une maison en direct et de manière gratuite en l’absence d’un mandat. Pour cela, le professionnel inclut une visite des lieux dans sa prestation.

Pour bénéficier du service, il faut se présenter auprès des locaux de l’agence et faire une demande d’estimation. L’agent immobilier programme alors une visite du bien selon sa disponibilité. Le jour venu, il évaluera la propriété directement sur place et à partir de ses caractéristiques réelles.  

Selon la complexité du dossier, il peut délivrer les résultats de son évaluation après un ou deux jours. Son constat prend en compte l’état actuel du marché.
 

left right