Quelles sont les surfaces à prendre en compte lors de l'estimation d'un appartement à La Garenne-Colombes ?

Quelles sont les surfaces à prendre en compte lors de l'estimation d'un appartement à La Garenne-Colombes ?

Lors de l’estimation d’un appartement à La Garenne-Colombes, il est important de connaître la surface à considérer pour déterminer une valeur fiable. Il ne suffit effectivement pas de mesurer l’ensemble de la surface de plancher puisqu’il y a des espaces qui comptent et d’autres qui ne comptent pas. Voici ce qu’il en est. 

La formule de calcul à retenir

Pour calculer la surface d’une pièce, on revient à une règle de calcul de base à savoir « Surface = Longueur x Largeur ». On commence donc par mesurer la longueur d’une pièce puis on passe à la largeur et on multiplie le tout. 

La surface à considérer est…

Quand on parle de biens immobiliers, il existe diverses notions de surfaces. Il y a la surface habitable, la surface utile, la surface Carrez… Laquelle doit-on prendre en compte pour estimer la valeur d’un appartement ? 

Pour un lot de copropriété, c’est la surface Carrez qui doit être prise en compte durant l’estimation. Celle-ci se réfère à la surface de plancher des espaces privatifs de l’appartement après déduction des espaces occupés par les murs, les cloisons, les embrasures de portes et fenêtres, les gaines ainsi que les marches et les cages d’escalier. Durant le mesurage, seules les pièces closes et couvertes ayant une surface d’au moins 9 m² avec une hauteur sous plafond sont prises en compte. 

Le calcul du prix

Pour calculer le prix du bien, il suffit de multiplier la surface par le prix moyen du mètre carré. 
 

left right