Rénovation avant une vente immobilière à Asnières-sur-Seine : Est-ce une bonne idée ?

Rénovation avant une vente immobilière à Asnières-sur-Seine : Est-ce une bonne idée ?

Rénover un bien immobilier est courant avant sa vente. Cela permet, pense-t-on, d'obtenir un meilleur prix de vente. Il faut cependant bien choisir les travaux de rénovation avant une vente immobilière à Asnières-sur-Seine, car tous ne sont pas rentables. 

Les travaux de rénovation font-ils grimper la valeur d’un bien immobilier ?

Ravalement de la façade, ajout d'une cloison, remplacement d'une porte par une grande baie vitrée, du nouveau papier peint sur les murs… tout cela peut augmenter la valeur d’un bien immobilier, mais pas forcément à hauteur du budget investi pour les réaliser. Il existe effectivement des travaux trop onéreux dont le coût ne sera pas récupéré sur le prix de vente. 

Quels sont les travaux de rénovation à éviter avant une vente ? 

Tous les travaux trop coûteux doivent être évités. C'est le cas de la pose des baies vitrées, de la construction d’une piscine dans le jardin, du ravalement de la façade… Ils coûtent beaucoup trop cher et ce coût ne peut pas être ajouté entièrement au prix de vente sans faire fuir les acheteurs.

Quels sont les travaux de rénovation rentables à faire avant une vente ? 

Avant la vente d’un bien immobilier, vous pouvez envisager :

  • Des travaux de peinture dans certaines pièces ou pour l’ensemble du bâtiment (intérieur et extérieur). Optez pour une couleur claire assez neutre qui apporte de la luminosité et une sensation de volume. 
  • Des travaux de rénovation énergétique : ces derniers peuvent coûter assez cher, mais il est possible d'obtenir des aides financières pour les réaliser. 
  • Une rénovation de la salle de bains : vous pouvez notamment repeindre le carrelage ou le remplacer, remplacer le lavabo par un modèle plus moderne, installer une baignoire… 
  • Une rénovation de la cuisine : peindre les meubles ou le carrelage, remplacer la robinetterie et l’évier par des modèles plus tendance, abattre la cloison pour obtenir une cuisine ouverte ou semi-ouverte… 

Une grande partie du coût des travaux rentables peut généralement être récupérée sur le prix de vente. 
 

left right