Achat d'un appartement à La Garenne-Colombes : conseils pour un premier achat immobilier

Achat d'un appartement à La Garenne-Colombes : conseils pour un premier achat immobilier

Pour que votre premier achat d’appartement à La Garenne-Colombes soit une réussite, on vous prodigue quelques conseils. Lisez la suite. 

Demander une aide personnalisée

En tant que primo-accédant, vous avez droit à différents types de prêts aidés afin de compléter votre budget. Leur souscription n’est pas obligatoire, mais en obtenir pourrait augmenter votre budget et vous permettre d’investir dans un meilleur projet. Parmi les aides à envisager, on peut citer :

  • Le PTZ ou prêt à taux zéro
  • Le PAS ou prêt d’accession sociale
  • Le prêt Action Logement
  • La TVA à 5,5 % pour un investissement dans le neuf…

Se constituer un apport personnel plus important

Pour certains emprunteurs solvables, un apport personnel de 10 % suffit pour que la banque consente à leur accorder un crédit immobilier. Pour effectuer un premier achat immobilier, il vaut mieux se constituer de belles économies pour séduire l’établissement de crédit. Prévoyez au moins 20 % du coût total de la transaction en guise d’apport personnel. 

Penser aux prêts immobiliers destinés aux jeunes actifs

Vous êtes jeunes et vous avez un emploi stable ? Les prêts destinés aux jeunes actifs proposés par certaines banques peuvent vous être d’une grande aide. N’hésitez pas à demander à votre banque habituelle si elle en propose et à quelles conditions. En général, ces crédits sont proposés à un taux préférentiel. Autant que possible, optez toujours pour un taux fixe pour éviter les mauvaises surprises. 

Solliciter l’aide d’une agence immobilière

L’aide d’une agence immobilière est toujours la bienvenue pour un premier investissement dans la pierre. En tant que spécialiste, elle vous aidera à mieux définir les caractéristiques du logement que vous recherchez, à mieux calculer votre budget, à trouver des offres plus intéressantes, à éviter les éventuelles arnaques et les pièges, à négocier le prix de vente et à entreprendre la procédure jusqu’à la fin. 
 

left right