Achat immobilier à Rueil-Malmaison : conseils pour un achat dans le neuf

Achat immobilier à Rueil-Malmaison : conseils pour un achat dans le neuf

Investir dans le neuf n’est jamais une mauvaise idée lorsqu’on a les moyens. Non seulement l’investissement est plus sûr grâce aux garanties constructeur, mais le bien acquis est aussi plus robuste et de meilleure qualité. Avant d’entamer la procédure toutefois, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à réussir ce projet. 

Vérifier la fiabilité du promoteur

C’est une étape indispensable, car tous les promoteurs ne sont pas forcément expérimentés et professionnels. Pour éviter d’éventuels litiges, pensez à vérifier son assise financière et les garanties qu’il a souscrites dans le cadre de la vente de biens immobiliers neufs. Autant que possible, faites appel à un promoteur qui peut vous faire visiter un bien témoin ou dont les retours clients sont positifs. 

Toujours visiter le site

Avant tout achat immobilier à Rueil-Malmaison, il est impératif que vous visitiez le site de construction si vous avez opté pour un achat sur plan, ou la zone où se situe le bien si vous avez choisi un bien achevé récemment. Cela vous permet de savoir si le quartier répond à vos attentes en matière de commodités, de sécurité, de calme, de salubrité…

Être attentif au contrat de réservation

Avant tout achat, pensez à bien lire les contrats. Si vous investissez dans une VEFA (vente en l’état futur d’achèvement), vous signez d’abord un contrat de réservation. Soyez attentif à tous ses termes, car il indique toutes les spécificités du bien à construire : surface, emplacement, orientation, notice technique, prix de vente… Il y a également les clauses suspensives et les garanties qui couvrent votre investissement. 

Ne pas s’empresser de réceptionner le bien

Au moment de la livraison, ne vous empressez pas de recevoir les clés du bien. Prenez d’abord le temps de faire une expertise minutieuse, si possible avec un professionnel. Vous devez être attentif à tout afin de détecter tous les éventuels défauts. Si vous en découvrez, demandez au promoteur d’y remédier. N’acceptez de prendre les clés que lorsque vous aurez vérifié que tout est conforme.

left right