Achat d'une maison à Cagnes-sur-Mer : les spécificités d'un achat en bord de mer

Achat d'une maison à Cagnes-sur-Mer : les spécificités d'un achat en bord de mer

Soleil, air marin, plages, ambiance de vacances,  qui n’en rêve pas ? Depuis la pandémie et avec le développement des résidences semi-principales, les ventes immobilières en bord de mer se multiplient. Si cela vous intéresse aussi, voici les points à retenir sur ce genre d’investissement. 

Le bord de mer est idéal pour un investissement locatif

Investir en bord de mer est intéressant pour du locatif. Le bien acquis vous servira de résidence secondaire pendant vos congés, et quand vous ne l'occupez pas, vous pouvez le mettre en location pour percevoir des revenus supplémentaires. Pour ce type de location saisonnière, la durée maximale à ne pas dépasser est de 120 nuits par an si vous louez en tant que particulier. Même si cela semble court, vous pouvez quand même rentabiliser votre acquisition d'autant plus que les loyers peuvent être élevés dans certaines régions. 

Le prix de l'immobilier en bord de mer est élevé

Vu l’engouement que suscite le bord de mer, les prix ont grimpé de manière générale sur tout le littoral. Par conséquent, si vous envisagez l'achat d'une maison à Cagnes-sur-Mer, pensez à revoir votre budget à la hausse. Rassurez-vous, les loyers perçus vont vous aider à amortir rapidement l’investissement. Dans le cas où le logement va vous servir de résidence principale, sachez que certains critères font grimper rapidement les prix. On pense notamment à la présence d'un grand jardin, à la proximité avec la plage, à la surface du bien… 
 

left right