Vente d’un appartement à Levallois-Perret : bons procédés pour préparer la visite immobilière

Vente d’un appartement à Levallois-Perret : bons procédés pour préparer la visite immobilière

Pour concrétiser la vente d’un appartement à Levallois-Perret, vous n’échapperez pas à l’étape cruciale de la visite immobilière. C’est le moment opportun pour dévoiler les atouts de votre bien. Ils doivent séduire le maximum d’acquéreurs potentiels. 

Mais comme toute occasion importante, la visite se prépare. Pour ce faire, vous devez non seulement vous occuper de l’appartement proprement dit. Mais certaines petites attentions comptent également aux yeux des acheteurs. Voici de quoi il s’agit.

1. Faire visiter le bien individuellement

Pour inciter vos acquéreurs potentiels à se projeter dans l’appartement, vous devez leur permettre de le découvrir à leur aise. Pour ce faire, faites-leur visiter les lieux individuellement. Ils seront mieux disposés à émettre leurs impressions. Ils pourront plus facilement manifester leur curiosité. Ainsi, évitez autant que possible les visites en groupe. 

2. Fournir le maximum d’informations

Vos acquéreurs potentiels ont en commun leur désir d’en savoir le maximum sur votre appartement. Afin de satisfaire leur curiosité, anticipez les questions qu’ils peuvent vous poser. Préparez également les réponses et si besoin est, documentez-vous ou informez-vous davantage. Vous pouvez même avoir à portée de main les pièces qui justifieront vos dires.  

3. Rendre la visite fluide

Pour la première visite avec un acquéreur potentiel, il est conseillé de le guider dans votre appartement, car il ne connaît pas encore les lieux. Tracez au préalable le bon itinéraire à suivre. Celui-ci doit être défini selon la configuration du bien de manière à rendre la visite fluide. Pour la seconde visite, laissez vos invités libres de déambuler à travers le logement. 

4. Délivrer un dossier de visite

Rédigez un document qui rassemble toutes les informations importantes concernant le logement : ses caractéristiques physiques, ses atouts, mais aussi ses défauts. Fournissez-en un exemplaire à chacun de vos acquéreurs potentiels. Il leur permettra de facilement se remémorer les lieux. En outre, vous gagnerez des points en présentant les côtés négatifs du bien, car cela marque votre transparence. 
 

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