On ne vous le cache pas, vendre un bien immobilier n’est pas une tâche facile. Cela prend plus de temps qu’on le pense, car diverses étapes doivent être accomplies et respectées. Il existe cependant quelques astuces pouvant être adoptées pour accélérer légèrement la procédure, sans pour autant forcer les choses.
Astuce n°1 : faites du home staging
Le home staging est une étape indispensable lors d’une vente immobilière à Boulogne-Billancourt. Il permet d’embellir l’aspect général du bien afin de séduire le maximum d’acheteurs. Rassurez-vous, il n’a nul besoin de gros budget, car de petits arrangements peuvent suffire.
Astuce n°2 : faites appel à un agent immobilier
La meilleure arme pour vendre rapidement et pour trouver des acheteurs sérieux est de confier la vente à une agence immobilière locale. Grâce à son important réseau et à ses contacts, elle sait exactement vers qui se tourner pour le type de bien que vous proposez. Ce ciblage des clients est important, car il permet d’obtenir des retombées positives assez vite. De plus, l’agent immobilier connaît la procédure à suivre, ce qui va lui faire gagner du temps.
Astuce n°3 : utilisez les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux permettent d’atteindre un public plus large. Il faut donc les utiliser pour promouvoir votre offre. Ils proposent, de plus, différents outils comme les hashtags pertinents, la création de pages dédiées, les groupes spécialisés… à ne pas manquer. Notez seulement que si vous avez signé un mandat exclusif auprès d’une agence, vous ne serez pas forcément autorisé à utiliser ces plateformes dans la mesure où seule l’agence est autorisée à mener la vente.
Astuce n°4 : pensez au bouche-à-oreille
Vos proches ont dit à leurs amis qui en ont parlé à des amis que vous vendez un bien immobilier. Quoi qu’on en pense, le bouche-à-oreille fonctionne toujours très bien lorsqu’il s’agit de faire de la publicité. Il faut seulement en parler aux bonnes personnes (collègues, amis, voisins…) et attendre les résultats de ce coup de pub.