Investissement immobilier à Nanterre : comment investir sans apport ?

Investissement immobilier à Nanterre : comment investir sans apport ?

Vous souhaitez effectuer un investissement immobilier à Nanterre, mais l’absence d’apport personnel vous bloque ? Il existe quelques solutions pour devenir propriétaire sans apport. En voici quelques-unes.

Le crédit amortissable à 110 %

Autrement appelé prêt immobilier sans apport, ce financement couvre le coût total du bien immobilier à acheter ainsi que tous les frais annexes. C’est un crédit que les banques n’accordent qu’à une minorité de personnes, car elles prennent beaucoup de risques en accordant un capital important à une personne qui n’a aucun apport personnel. Pour le décrocher, vous devez rassurer l’établissement de diverses façons pour lui prouver votre capacité de rembourser le crédit et de respecter les échéances établies. Pour ce faire, présentez-lui :

  • Un bon profil professionnel : emploi stable en CDI ou être fonctionnaire 
  • Des revenus mensuels suffisants pour que vous ayez un « reste à vivre » confortable malgré vos charges et le remboursement de vos crédits
  • Une situation financière solide : une bonne gestion de vos finances avec l’absence de découverts bancaires, avoir d’autres placements…

L’achat d’un bien déjà loué

Le prix de vente des biens déjà loués est plus abordable puisque leur valeur subit une décote de l’ordre de 10 à 15 %, voire plus dans certains cas. Pour les banques, le fait que vous n’ayez pas d’apport pour ce genre de transaction n’est qu’un détail surtout si le montant des loyers est assez important pour vous aider à rembourser votre crédit. Dans son calcul, l’établissement bancaire ne tient compte que de 70 % du loyer, pour que les 30 % restants puissent vous aider à entretenir le bien. 

L’investissement locatif Pinel

Le dispositif Pinel vous permet d’obtenir un crédit sans apport, car tous les avantages fiscaux dont vous pourrez bénéficier vont être intégrés dans le calcul de votre « reste à vivre ». Avant d’envisager cette solution, assurez-vous seulement que le montant des loyers vous permette de rembourser vos mensualités, car le dispositif Pinel impose des plafonds à ne pas dépasser. 
 

left right