Comment procéder à l'achat d'une maison à Nanterre quand on n'a pas d'argent ?

Comment procéder à l'achat d'une maison à Nanterre quand on n'a pas d'argent ?

Vous rêvez de devenir propriétaire de votre résidence principale, mais vous n’avez pas d’argent pour le concrétiser ? Voici quelques solutions qui peuvent vous intéresser.

Le prêt d’accession sociale ou PAS

C’est un prêt aidé idéal pour ceux qui ont des revenus modestes. Contrairement aux autres aides financières, il est accordé sans condition de revenus et ce sont les ressources de l’année N-2 qui sont prises en compte. Autrement dit, il est possible d’obtenir un capital important, voire de bénéficier de la totalité du coût de la transaction. 

Dans le cas où la somme accordée ne couvre pas à 100 % le prix d’achat de la maison à Nanterre ou ailleurs, elle peut être cumulée avec le prêt à taux zéro (PTZ), le plan épargne logement (PEL) ou le prêt Action logement. Il ne peut cependant compléter un crédit immobilier classique. 

Les aides de la CAF

La CAF ou Caisse d’Allocations Familiales accordent souvent des prêts aux ménages à revenus modestes pour qu’ils puissent investir dans la pierre. L’aide accordée servira d’apport personnel à l’emprunteur ce qui va lui permettre d’obtenir un meilleur crédit et de mieux le négocier. 

L’aide de la CAF ne suffira pas pour acheter un bien immobilier si on n’a pas d’argent. Cependant, puisque les établissements de crédit exigent que les candidats à un crédit aient un apport personnel, c’est à cela que va servir la somme accordée.

L’épargne salariale

Certaines entreprises proposent une épargne salariale à ses employés. Si vous en bénéficiez, vous pouvez la débloquer afin d’avoir une somme à utiliser comme apport personnel auprès de banques. 

L’apport personnel étant indispensable pour l’obtention d’un crédit bancaire, vous pouvez maintenant espérer en bénéficier grâce à votre épargne salariale.

left right