Quelles erreurs faut-il éviter lors d'un achat immobilier à Levallois-Perret ?

Quelles erreurs faut-il éviter lors d'un achat immobilier à Levallois-Perret ?

Lorsque vous vous apprêtez à acheter un bien immobilier, vous devez être conscient que c’est un investissement important. En tant que tel, toute erreur, même minime doit être écartée. Pour mener à bien la transaction, voici quelques erreurs souvent commises qu’il faudra éviter. 

Ne faire qu’une seule visite

Que cette unique visite débouche sur une décision d’achat ou non, il est important de revoir le bien une deuxième, voire une troisième fois pour s’assurer de prendre la bonne décision. Si à l’issue de la deuxième inspection, vous n’êtes toujours pas convaincu d’acheter, passez à un autre bien. Par contre, si vous sentez être sur le point d’envoyer une offre d’achat, effectuez une dernière visite pour revoir le tout sous un angle différent. Il est important de planifier les visites à différentes heures de la journée pour découvrir le bien sous d’autres atmosphères. 

Ne pas lire le compromis de vente

Ça y est, vous avez fini par envoyer une offre d’achat et le vendeur a accepté votre offre ; l’étape suivante est la signature du compromis de vente. Une fois le rendez-vous chez le notaire fixé, demandez à lire le projet de compromis quelques jours à l’avance. Il faut savoir que ce contrat peut se composer d’une centaine de pages lorsque le bien à acheter est une maison individuelle. Dans le cas d’un lot de copropriété, il peut atteindre les 250 pages. L’obtenir quelques jours plus tôt vous laisse le temps de le lire en totalité avant de le signer. 

Ne pas avoir étudié ses finances

La majorité des investisseurs ont recours à un prêt bancaire pour financer un achat immobilier à Levallois-Perret. Si tel est votre cas, demandez une simulation de crédit auprès de votre banque afin de connaître le montant qu’elle peut vous accorder. Vérifiez ensuite si votre apport vous permet de compléter le budget et si vous aurez les possibilités de rembourser le crédit sur toute la durée de remboursement définie par l’établissement bancaire. 

left right