Comment reconnaître les arnaques lors de l'achat d'une maison à La Gaude ?

Comment reconnaître les arnaques lors de l'achat d'une maison à La Gaude ?

Dans le cadre de l’achat d’une maison à La Gaude, vous devez prendre toutes les précautions qui s’imposent pour réussir l’investissement. Parmi les plus importantes, il y a les mesures de protection contre les arnaques. Comment s’en prémunir et comment savoir si l’offre qu’on vous fait est une arnaque ? Voici quelques indices qui doivent vous interpeller. 

Une annonce « trop belle pour être vraie »

Une annonce en particulier attire votre attention puisque vous la trouvez « trop belle pour être vraie » ? Il ne s’agit pas forcément d’une arnaque, mais soyez quand même prudent si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une visite. 

Ce qu’il faut savoir c’est que les annonces immobilières doivent suivre certaines règles. Si le titre doit être accrocheur et doit mettre en avant les atouts de la maison, il doit éviter les exagérations. Pour ce qui est du contenu, trop de superlatifs peuvent chercher à masquer la réalité. Il faut aussi vérifier que les photos insérées correspondent bien à la description écrite. Lorsque vous arrivez au prix, une valeur trop basse par rapport à la beauté de la demeure doit éveiller votre radar anti-arnaque. Avant de vous lancer dans les recherches, informez-vous sur le prix moyen de l’immobilier dans le secteur. 

Une demande de versement anticipé

Vous vous apprêtez à faire une offre, mais le vendeur demande un premier paiement en guise de « réservation » ? Méfiez-vous, car non seulement c’est illégal, mais en plus, il y a de fortes chances à ce qu’il y ait escroquerie. En effet, aucun paiement, même partiel, ne doit avoir lieu avant la signature du compromis de vente. Et même à ce moment-là, l’acompte versé sera conservé par le notaire en tant que séquestre. Le vendeur ne le percevra qu’au moment de la signature de l’acte de vente final. 

Par conséquent, toute demande d’argent doit éveiller votre prudence, et ce, quel que soit le motif évoqué. Si cela arrive, demandez à revoir l’acte de propriété, car le document peut ne pas être authentique.
 

left right