Estimation d’un appartement à Cagnes-sur-Mer : sur quels éléments se base le professionnel ?

Estimation d’un appartement à Cagnes-sur-Mer : sur quels éléments se base le professionnel ?

De nombreux éléments définissent la valeur d'un appartement. Pour établir une valeur fiable et en accord avec les réalités du marché au moment de l'estimation, le professionnel en charge de la mission se base surtout sur les points suivants. 

La surface Carrez du logement

Déterminée grâce au métrage Carrez, cette superficie se réfère à la surface de plancher d'un lot de copropriété. Le mesurage doit se faire par le biais d'un télémètre, un appareil à laser qui permet de bien ratisser toute la surface disponible. Globalement, plus la surface est vaste, plus l'appartement voit sa valeur grimper. Il faut seulement veiller à ce que le mesurage soit conforme aux consignes définies par la loi Carrez. 

L'emplacement de la copropriété

Deuxième point essentiel lors de l'estimation d’un appartement à Cagnes-sur-Mer, l'emplacement permet d’évaluer le cadre de vie des habitants de l'immeuble. Y mènent-ils une vie paisible, loin de la pollution, du brouhaha et de l’insécurité ? Le quartier fait-il l'objet d'entretien et de nettoyage réguliers ?  Les habitants ont-ils facilement accès à des points de commerce et des transports en commun ? Puisque tout cela influe sur la qualité de vie des habitants, le professionnel analyse l'ensemble minutieusement. 

L’état de l’appartement

Le logement dispose-t-il d'une bonne isolation ? Les portes et fenêtres sont-elles parfaitement étanches ?  Le système de chauffage est-il performant ?  L’installation électrique est-elle conforme aux normes en vigueur ?  Des fuites sont-elles présentes au niveau de la plomberie ?  Le logement est-il bien aéré ? Les équipements en place sont-ils en bon état et fonctionnent-ils correctement ? Des expertises plus approfondies peuvent être menées selon les cas. 
 

left right