Quels sont les éléments pris en compte pour l'estimation d'une maison à Boulogne-Billancourt ?

Quels sont les éléments pris en compte pour l'estimation d'une maison à Boulogne-Billancourt ?

Vous souhaitez connaître la valeur de votre maison et pensez recourir au service d’un professionnel pour l’estimer ? Avant de le contacter, prenez connaissance des éléments qu’il va prendre en compte durant l’évaluation. Cela vous permettra de les améliorer avant de passer à l’estimation proprement dite et d’ainsi obtenir une valeur plus élevée. 

La surface habitable de la maison

On vous l’accorde, vous ne pouvez pas améliorer cette facette de votre maison sauf travaux d’agrandissement ou d’extension. Cela requiert cependant un budget conséquent donc à éviter pour une simple estimation. Ce que vous pouvez faire cependant c’est de revoir l’aménagement de la maison et d’optimiser la surface au sol. Enlevez tout ce qui peut être encombrant pour faciliter le mesurage. Notez que c’est la surface habitable qui va être considérée durant l’estimation.

L’emplacement de la maison

Durant l’estimation d’une maison à Boulogne-Billancourt, le professionnel s’intéresse de près à l’environnement direct de la demeure. Ce que vous pouvez faire c’est de dresser une clôture opaque autour de la propriété pour réduire le vis-à-vis avec les voisins ou les passants. Nettoyez ensuite les espaces extérieurs pour en faire un lieu plus agréable à vivre. Pour ce qui est de l’environnement extérieur à la propriété, le spécialiste en tiendra forcément compte, mais à ce stade, vous ne pouvez pas changer beaucoup de choses. Il va s’intéresser au niveau de sécurité, aux commodités, à la tranquillité, à la propreté…

L’état de la maison

Pour ce troisième point, vous pouvez faire beaucoup parce qu’il vous est possible d’améliorer, de réparer, de remplacer ou d’optimiser les éléments suivants :

  • l’isolation thermique et acoustique
  • le système de chauffage et de ventilation
  • l’étanchéité des ouvertures
  • la toiture et la charpente
  • la plomberie
  • l’installation électrique
  • le réseau du gaz
  • le système d’évacuation des eaux usées ou l’installation d’assainissement non collectif
  • les murs…

Une rénovation des aspects majeurs de la demeure permet d’augmenter sa valeur.
 

left right