Quelle est la bonne période pour un investissement immobilier à Cagnes-sur-Mer ?

Quelle est la bonne période pour un investissement immobilier à Cagnes-sur-Mer ?

Pour réduire le budget à injecter dans un projet immobilier à Cagnes-sur-Mer, il faut apprendre à distinguer les différentes saisons qui règnent sur ce secteur. Pour cause, certaines périodes de l’année proposent des tarifs plus abordables que d’autres. Voici ce qu’il en est.

Évitez le printemps si vous avez un budget serré

Lorsque votre budget vous permet juste de payer le prix de vente et les frais annexes, il vaut mieux éviter la période printanière pour investir. La raison est qu’au cours de cette saison, les prix de l’immobilier augmentent de manière générale à cause d’une forte demande. Pour y faire face, les salons immobiliers s’enchaînent en apportant toujours plus de nouveautés. L’engouement est tel que l’obtention d’une réduction lors des négociations est quasi impossible. 

Il y a cependant des avantages à gagner en investissant au printemps. D’une part, vous avez l’embarras du choix, et d’autre part, vous avez l’assurance de pouvoir vous installer avant la nouvelle rentrée puisqu’un compromis de vente signé au printemps arrive à échéance en été.

Privilégiez le reste de l’année pour acheter moins cher

Quel que soit le budget dont vous disposez, l’été, l’automne et l’hiver restent de bonnes périodes pour acheter moins cher. Notez seulement que :

  • En été, le marché propose pas mal d’offres, dont les invendus du printemps. Le prix est plus abordable, mais il faut bien vérifier l’état du bien avant d’acheter. 
  • En automne, les prix restent plus abordables, parfois moins chers qu’en été, mais les opportunités sont moins nombreuses. 
  • En hiver, les prix baissent encore, car la demande est quasi inexistante. Les offres encore disponibles sont vendues à petits prix, du moins lorsque le propriétaire est pressé de conclure la transaction. Il faut être prudent lors des visites, car le mauvais temps hivernal cache souvent le potentiel du bien. 
     
left right