Quel budget prévoir pour une estimation immobilière à Boulogne-Billancourt ?

Quel budget prévoir pour une estimation immobilière à Boulogne-Billancourt ?

Une estimation immobilière est une prestation payante lorsque vous sollicitez les services d’un professionnel. Avant de la faire entreprendre, il faut donc prévoir un certain budget. De quelle somme est-il question ? 

200 à 300 euros

C’est la rémunération généralement demandée par les agents immobiliers pour réaliser une estimation immobilière à Boulogne-Billancourt. Notez cependant que lorsque la prestation est réalisée sans qu’aucun mandat n’ait été signé, le professionnel n’est pas autorisé à vous demander de l’argent en vertu de la loi Hoguet. Ce texte légal régit les activités des agences immobilières. 

250 à 350 euros

Lorsque vous vous tournez vers un notaire pour estimer la valeur de votre bien, ce dernier facture sa prestation entre 250 et 350 euros. D’une vue globale, les notaires sont libres d’établir leurs tarifs. Contrairement aux agents immobiliers, leur métier n’est pas encadré par la loi Hoguet. Voilà pourquoi ils demandent toujours une rémunération en contrepartie du service rendu. 

350 à plus de 750 euros

La facture est plus élevée lorsque vous faites appel à un expert immobilier pour mener l’estimation. La raison est qu’il mène une investigation plus approfondie lui permettant de déterminer la valeur vénale du bien. Il ne se contente donc pas d’obtenir une valeur approximative. Sa méthode étant plus pointue, le résultat qu’il établit est considéré comme étant le plus fiable du marché. Comme le notaire, il n’est pas soumis à la loi Hoguet et fixe librement sa rémunération. Il se base généralement sur la complexité du dossier et le temps passé dessus pour établir la facture.  
 

left right