Achat d'une maison à Levallois-Perret : pourquoi investir dans l'ancien ?

Achat d'une maison à Levallois-Perret : pourquoi investir dans l'ancien ?

Lorsqu’on envisage de faire un investissement immobilier, rares sont ceux qui se tournent vers l’immobilier ancien. Ce marché procure pourtant quelques avantages non négligeables. Savez-vous lesquels ? 

Les biens anciens occupent les meilleurs emplacements

Ils bordent les rues principales, ils se situent dans le centre-ville ou dans les quartiers historiques, ils sont entourés par différents services (transports en commun, commerces, bureaux administratifs…), les biens anciens bénéficient vraiment des meilleurs emplacements. Voilà pourquoi il faut cibler ce marché lors de l’achat d’une maison à Levallois-Perret. Vérifiez seulement qu’elle se situe dans un quartier fréquentable ou en pleine modernisation.

Les biens anciens coûtent moins cher

Du fait de leur ancienneté, de leur éventuelle non-conformité aux normes actuellement en vigueur et des possibles travaux de rénovation à faire, les biens anciens sont plus abordables. Plus il y a de travaux à faire, plus leur prix subit une décote. Il ne faut cependant pas se précipiter dès la première offre parue, car un prix trop bas peut cacher des travaux d’envergure. Avant de déposer une offre, il faut s’informer sur les travaux à prévoir et demander un devis auprès de professionnels de l’immobilier. Il faut s’assurer que le coût total de la transaction (prix d’achat, frais annexes et coût des travaux) reste plus abordable qu’un achat dans le neuf. 

Les biens anciens ont une histoire

Malgré leur aspect un peu vieillot, les biens anciens affichent souvent une architecture riche et traînent des années d’histoire derrière eux. Même si elles ne sont pas vraiment tangibles, elles apportent de la valeur ajoutée à ces vieilles pierres. C’est une facette que les biens neufs n’ont pas, mais qui vaut parfois plus qu’on ne le pense. 
 

left right