Comment obtenir un crédit pour un investissement immobilier à Asnières-sur-Seine ?

Comment obtenir un crédit pour un investissement immobilier à Asnières-sur-Seine ?

Vous souhaitez faire une demande de crédit immobilier, mais vous n’êtes pas certain d’y être éligible ? Voici les critères que la banque attend habituellement de ses emprunteurs. 

Un taux d’endettement inférieur à 33 %

Lorsque votre taux d’endettement est égal à 33 %, cela signifie que les 33 % de vos revenus mensuels servent à rembourser vos dettes. Si au moment de la demande de crédit, vous êtes encore largement en dessous de ce seuil, vous avez une chance de décrocher le prêt. Pour cause, même une fois le crédit immobilier accordé, vous ne risquez pas d’avoir de grosses difficultés financières au cours du remboursement. 

Sachez cependant que le seuil peut varier d’un ménage à un autre en fonction de sa taille et du nombre de personnes à la charge du souscripteur du crédit. 

Des économies couvrant au moins 10 % de l’investissement

Une personne réellement prête à investir dans l’immobilier se reconnaît facilement à sa préparation. La logique veut effectivement que lorsqu’on souhaite effectuer un achat immobilier à Asnières-sur-Seine, on commence à économiser plusieurs années à l’avance pour essayer de se constituer un bon capital. Si tel est votre cas, vos économies dépassent sûrement les 10 % du coût de la transaction. Si vous les injectez dans l’investissement, la banque sera motivée à apporter sa contribution. 

Aucune loi n’oblige les emprunteurs à avoir un apport personnel pour demander un crédit. Cependant, les banques restent libres d’établir leurs exigences afin de réduire les risques. 

Un travail stable

Quel que soit le domaine d’activités dans lequel vous travaillez, vous devez occuper un poste stable générant des revenus mensuels réguliers. Idéalement, vous devez être fonctionnaire de l’État ou avoir un CDI si vous évoluez dans le secteur privé. 
La banque s’informe également sur le montant de vos avoirs, sur votre sérieux dans votre travail et sur votre situation financière. Si vous accumulez les découverts bancaires tous les mois, vous n’êtes pas vraiment un bon candidat à un crédit immobilier malgré votre emploi stable. 
 

left right